LA MARQUE ET SA CREATRICE

JANNE MILL est une marque que j’ai imaginée pour toutes celles qui chérissent les pièces « hors du temps », autrement dit, cette catégorie de vêtements qui reste continuellement dans l’air du temps.

Le point de départ de cette aventure, c’est la création d’un dressing idéal. Une idée qui part d’une certaine conception de la mode « moins, c’est plus ». … et puis ce sentiment de satisfaction lorsque je porte une pièce achetée il y a quelques années, toujours aussi belle, intemporelle !

La simplicité comme maître-mot, mon idée est de créer de jolis basics, des pièces spontanées, à mixer sans se poser trop de questions, à porter facilement au quotidien. Minimaliste, chic, un brin rock et décontracté, et enfin très souvent, ce petit détail couture qui fait la différence … C’est de cette façon que j’imagine mon vestiaire idéal !

Maman d'une petite Iris depuis février 2018, je suis comblée ! D'ailleurs, vous retrouverez dans mes collections une jolie robe portant son prénom ! C'est l'une des créations dont je suis le plus fière !

Ma petite entreprise a soufflé sa première bougie en octobre 2017 ... Tout cela n’aurait pas été possible sans vous ! Il est donc important de vous dire MERCI pour votre soutien, votre patience et votre gentillesse !

Et bien sûr, pour les petites nouvelles, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers …

Camille

PS : Pour la petite histoire, je ne m'appelle pas JANNE comme vous pouvez le constater ! "JANNE" est en fait un "morceau" de mon nom de jeune fille, et "MILL" a été pioché dans caMILLe ... JANNE MILL !

CREATION ET FABRICATION

Chez JANNE MILL, vous retrouverez des pièces à porter au quotidien, de jour comme de nuit, créées rien que pour vous en éditions limitées.

En tant que créatrice de JANNE MILL, j’imagine et je dessine dans mon petit atelier parisien de jolies pièces pour vous … des croquis qui prennent vie au fur et à mesure du processus de création et de fabrication !

L'idée principale est bien sûr de créer des pièces qui soient jolies, mais pas uniquement ! Les pièces ne sont pas seulement "jolies", elles sont également "pratiques".

Le choix des matières est primordial et adapté à l'usage de la pièce.

Ma principale préoccupation est la durabilité du vêtement. En effet, un vêtement intemporel doit également tenir dans le temps, et être pratique !

Je recherche donc des tissus de belles qualités qu'ils soient de matières naturelles ou synthétiques : il faut qu'ils se maintiennent ! Les tissus que je choisi ont un joli tombé, une souplesse et surtout l'idée est qu'au final, notre jolie pièce soit facile à entretenir (lavage et repassage) et donc adaptée à notre quotidien !

C'est pour cela que j’ai choisi de travailler avec des fournisseurs Français dans le choix de mes matières premières. Elles sont principalement fabriquées dans le Nord de la France et dans la région Lyonnaise.

Concernant le processus de fabrication, je travaille principalement avec un atelier situé à l’étranger (Tunis) dont la chef d'atelier est une amie. Nous travaillons donc en étroite collaboration pour vous proposer toujours plus de qualité. 

Je suis actuellement à la recherche de nouveaux ateliers, principalement en France et en Europe car vous êtes de plus en plus nombreuses ! JANNE MILL va s'agrandir mais je souhaite faire doucement mais surement les choses ! Triés sur le volet, les ateliers avec lesquels je travaille ou je souhaite travailler ont les mêmes caractéristiques : une taille humaine, un contrôle qualité assidu et un leitmotiv : une pièce qui sort de l’atelier doit être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ce qui me tient à coeur : Travailler en toute transparence et respecter mes clientes. L'assemblage des pièces n'est pas réalisé en France, certes, mais il est réalisé dans un atelier dans lequel les employés sont respectés (pour la petite histoire, j'ai visité quelques ateliers notamment à Paris, où ce n'est pas du tout le cas : ateliers sales, conditions de travail déplorables des employés ...) 

J’ai choisi d’évoluer en ce sens (travailler sur une partie du processus de fabrication avec l'étranger) pour pouvoir satisfaire la demande et proposer des pièces un peu plus nombreuses à chaque nouvelle collection, de nouveaux modèles à chaque saison et des jolies surprises … 

MODE DE FONCTIONNEMENT DE L'ESHOP

À chaque saison, des nouveautés en EDITIONS LIMITEES. Le lancement d’une nouvelle collection sur le site peut faire l’objet de réassort selon les retours clients, et de nouvelles pièces viendront agrémenter la collection au fur et à mesure de la saison.

Il ne s'agit pas de RENDEZ-VOUS en ligne comme le font d'autres jolies marques ! Ayant très mal vécu ce système les années précédentes du fait de l'affluence (bugs informatiques), je ne souhaite plus fonctionner de cette façon. Je veux simplement être "libérée" de ce stress et de cette contrainte surtout depuis que je suis maman ! Après plusieurs avis de webmaster différents, un audit, la solution que j'utilise est très performante : c'est juste que vous êtes très très nombreuses (MERCI !!!). 

L'idée est donc désormais de mettre en ligne les pièces (réassorts et nouveautés) durant une période donnée (courant mai par exemple). Le stock sera mis en ligne au fur et à mesure jusqu'à épuisement des stocks. Je ne donnerai jamais de date, ni d'horaire précis de façon à fluidifier les connexions, ainsi que les envois pour une expérience d'achat sans encombre pour mes clientes, et surtout moins de stress pour tout le monde !

J'aime la mode mais je n'aime pas ce système de "fast fashion", ce n'est pas ce que je souhaite vendre à mes clientes. Je désire simplement faire partager mon univers avec simplicité.